Massages

Votre bien-être entre de bonnes mains.
Quelques conseils pour profiter au mieux de nos massages… Eteindre votre portable (mode avion) afin de ne pas être perturbé, garder les yeux fermés, s’assurer d’être installé confortablement, se concentrer sur ce que vous recevez, sur les sensations induites par le toucher et sur votre respiration et, le plus important, lâcher prise.

À savoir : lors d’un massage, grâce notamment à la détente qu’il provoque, des émotions parfois très anciennes peuvent ressurgir. Vous pouvez alors éprouver une grande tristesse ou une angoisse. Ce que vous étiez ingénié à oublier revient à la surface. Pourquoi ? Parce que votre corps a une mémoire, qu’il garde la trace des tensions émotionnelles qu’il traduit en contractures, adhérences et divers maux indicibles. Ne retenez pas ces émotions, elles passeront dans le flux régulier des manœuvres qui vont apaiser peu à peu votre esprit.

Le toucher: Une nécessité humaine.
Le toucher est l’un de nos cinq sens. À l’égal de la vue et de l’ouïe, il est une manière d’entrer en contact avec ce qui est autour de nous. Le sol sous nos pieds, les objets, les personnes. Sans la reconnaissance de l’importance du toucher, nous perdons des pans entiers de nos capacités sensitives et une part non négligeable d’empathie.
À réfléchir …